![]() par email |
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé des affaires européennes sur l'avenir du tunnel de Tende.
Lors de son déplacement dans les Alpes-Maritimes le 10 janvier 2022, le Président de la République a annoncé que : « le tunnel qui permet de relier Tende à Limone en Italie mais également de désenclaver les communes de la vallée de la Roya serait de nouveau en service en 2023 s'agissant d'un sujet européen, avec la Présidence de l'Union Européenne, on peut avoir un accord tout de suite ».
Après les projets de travaux depuis la fin des années 2000, après l'arrêt des travaux suite au vol de matériel et à l'enquête judiciaire depuis 2017, après la tempête Alex qui a emporté la route permettant d'accéder au tunnel en 2020, elle lui demande de bien vouloir veiller à mettre ce dossier à l'ordre du jour d'une prochaine réunion organisée dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne afin de respecter l'engagement du Président de la République pris devant les élus et les habitants.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.