par email |
Mme Frédérique Espagnac attire l'attention de M. le ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur le financement du programme « petites villes de demain ».
Ce programme était l'une des mesures phares de l'agenda rural présenté par le Premier ministre le 20 septembre 2019. Actuellement, sur la période 2021-2026, 3 milliards d'euros sont prévus pour le programme, au travers de crédits de droit commun et de crédits « relance ».
Les maires des communes sélectionnées dans les Pyrénées-Atlantiques (Hasparren, Mauleon, Lembeye…) alertent sur le fait que leur projet de territoire porte sur la revitalisation de leur centre bourg et qu'ils travaillent sur plusieurs volets : le commerce, l'habitat, la rénovation de l'espace public, l'accessibilité du cœur de ville... et que pour faire aboutir leur projet, les financements de crédits spécifiques sont indispensables.
Elle lui demande si le Gouvernement prévoit la création d'un financement spécifique pour le programme « petites villes de demain » dans la future loi de finances.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.