Photo de Dominique Estrosi Sassone

Dominique Estrosi Sassone
Question écrite N° 1083 au Ministère auprès du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


Risque de fragilisation des copropriétés

Question soumise le 14 juillet 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé de la ville et du logement sur le risque de fragilisation des copropriétés dans le contexte d'accélération de l'inflation.

Alors que les copropriétés de 10 lots principaux minimum ont accumulé en 2021 une dette estimée à deux milliards d'euros et que 90 % d'entre elles sont concernées par des impayés dont le taux moyen s'élevait à 20 % des charges courantes, hors travaux, l'inflation et la hausse des factures d'énergie risquent d'aggraver lourdement cette tendance et de multiplier les retards de paiement et de provoquer une progression des impayés dans les copropriétés fragiles ou en difficultés.

Les copropriétaires doivent faire face à une double peine : augmentation des charges et baisse du pouvoir d'achat. Cette situation inquiétante n'est guère propice à la rénovation énergétique.

Elle souhaite savoir ce qu'il entend proposer en vue d'améliorer le pouvoir d'achat des copropriétaires et si par exemple le dispositif MaPrimeRénov pour les copropriétés sera prorogé au-delà du 31 décembre 2022.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion