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Mme Frédérique Espagnac attire l'attention de M. le ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées sur la situation alarmante des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH).
Les AESH sont des acteurs fondamentaux de l'école inclusive, permettant aux élèves en situation de handicap de bénéficier d'une scolarité adaptée à leurs besoins.
Pour autant, ces derniers ont vu leurs conditions de travail ainsi que la qualité de l'accompagnement prodigué aux enfants se dégrader depuis la mise en place des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIALs) et du statut d'AESH mutualisé, contraignant notamment les accompagnants à suivre davantage d'enfants dans un temps particulièrement restreint ou encore à multiplier leurs déplacements alors qu'ils rencontrent des difficultés avec la mise en œuvre de la procédure de remboursement des frais de déplacement.
Dans ce cadre, les AESH font état de leur souhait d'accéder à un véritable statut de la fonction publique de catégorie B et, a minima, de revenir sur les PIALs ainsi que sur la politique de mutualisation des moyens.
En conséquence, elle souhaite donc savoir si le Gouvernement entend réviser le statut des AESH. Elle lui demande également quelles mesures il envisage pour améliorer les conditions de travail de ces derniers.
Cette question n'a pas encore de réponse.
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