par email |
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion sur la prévention des accidents du travail pour les femmes.
L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) a publié une étude mettant en lumière une augmentation inquiétante du nombre d'accidents professionnels des femmes de 42 % entre 2001 et 2019 quand ceux subis par les hommes sont en baisse de 27 %.
Selon l'Anact, l'accès des femmes à certains postes exposés au risque d'accident du travail comme le bâtiment et les travaux publics (BTP), les transports ou l'énergie, n'est pas suffisamment accompagné de mesures de prévention.
De plus, l'étude souligne une sous-évaluation des risques professionnels y compris dans les secteurs à prédominance féminine ainsi qu'un sous-développement des politiques de prévention.
Elle lui demande ce qu'il entend mettre en œuvre pour faire progresser l'évaluation des risques et améliorer la prévention mais également s'il entend prendre en compte les conditions d'exposition différenciées aux risques professionnels entre femmes et hommes.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.