Photo de Patricia Schillinger

Patricia Schillinger
Question écrite N° 3076 au Ministère auprès du Ministère du travail


Formation des maîtres ramoneurs

Question soumise le 6 octobre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Patricia Schillinger attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion et du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, chargée de l'enseignement et de la formation professionnels sur les inquiétudes de la corporation des ramoneurs suite à la décision de l'organisme France Compétence de ne plus certifier les niveaux d'excellence qui caractérisent la formation des maîtres ramoneurs.

Cette décision, prise sans concertation, s'inscrit à rebours des engagements pris par la France en matière de réduction des émissions de carbone, auxquels participent les maîtres ramoneurs.

En effet ces derniers accompagnent les personnes dans leur choix d'une énergie et d'un mode de chauffage respectueux de l'environnement et de la planète et les préservent du risque d'incendie et d'intoxication au monoxyde de carbone.

Ces missions nécessitent des compétences et une formation d'excellence dont dépendent in fine la sécurité des particuliers mais aussi l'attrait des jeunes pour cette profession.

En conséquence, elle lui demande ce qu'elle entend mettre en œuvre pour garantir, qu'à la profession de ramoneur, continue de correspondre un niveau de formation certifié par des diplômes d'excellence.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion