par email |
Mme Dominique Estrosi Sassone attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse au sujet des résultats des études « Cedre » menées sur le niveau de français à la fin de l'école élémentaire et tout au long du collège.
Si le niveau de français des élèves à l'école élémentaire progresse légèrement après douze ans de stabilité, encore 40 % des enfants en fin de cours moyen 2e année (CM2) n'ont pas une maîtrise satisfaisante des compétences exigibles en fin de primaire.
Quant au niveau de fin de collège, il se révèle être très préoccupant puisque 31,3 % des élèves de 3e connaissent des difficultés avec la lecture, le taux grimpant à 37,5 % avec le sentiment d'être découragé d'avance par la lecture d'un texte d'une page.
Elle lui demande ce qu'il entend mettre en œuvre pour améliorer le niveau de français au premier rang duquel figure la lecture.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.