![]() par email |
Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur les grandes difficultés budgétaires rencontrées par les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) suite à la revalorisation salariale pour les acteurs du grand âge, décidée dans le cadre du Ségur de la santé.
Au travers des accords du Ségur de la santé, signés en juillet 2020, le Gouvernement a consenti à des revalorisations salariales tout à fait légitimes en direction du personnel soignant.
Alors que ces hausses devaient être intégralement compensées par l'État, on peut constater qu'un grand nombre de structures font face à de graves difficultés budgétaires dues à la non prise en considération de l'impact de ces revalorisations sur les charges sociales. En effet, la transposition des revalorisations salariales du Ségur de la santé a pour effet d'alourdir considérablement le taux de charges qui pèse sur les salaires des établissements, affectant très lourdement leur fonctionnement et les incitant à une hausse des tarifs impactant significativement les familles des résidents.
Aussi, elle lui demande quelles sont les mesures que compte prendre le Gouvernement pour garantir la compensation intégrale des augmentations salariales aux EHPAD.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.