![]() par email |
Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention au sujet du manque croissant d'aides-soignants dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD).
Les EHPAD continuent à être confrontés à de grandes difficultés de recrutement dans ce secteur. Cette situation a de graves conséquences sur la prise en charge des résidents. Quant aux professionnels, ils sont sujets à l'épuisement et à la démotivation.
Pour pouvoir remédier à ces difficultés et au manque général d'attractivité de ces métiers qui assurent pourtant des missions indispensables pour le bien-être de nos aînés, il serait indispensable que l'accès aux formations initiales et continues soient plus accessibles avec la possibilité d'évolution dans le parcours professionnel.
D'autre part, il serait souhaitable qu'une campagne nationale d'actions de sensibilisation et de promotion de ces métiers, comme cela a été fait pour l'armée( « l'armée recrute »), puisse être organisée afin d'attirer les jeunes et les adultes en reconversion.
Aussi, elle lui demande quelles sont les actions que compte prendre le Gouvernement pour mieux faire connaître ce secteur afin de le rendre plus attractif.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.