Photo de François Bonhomme

François Bonhomme
Question écrite N° 3450 au Ministère des solidarités


Manque de professionnels dans les établissements de santé spécialisés

Question soumise le 27 octobre 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. François Bonhomme attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur la situation de nombreux établissements d'accueil et de santé spécialisés en raison d'un manque de professionnels qui ne cesse de s'accentuer.

Les personnels exerçant au sein de ces établissements ont fait preuve, pour la plupart, d'un courage et d'un dévouement exceptionnels pendant la crise sanitaire, ayant à cœur de maintenir une qualité d'accueil et de soins sans faille.

Il en résulte un épuisement moral et physique menant à des départs et des démissions en nombre. Ceux qui sont toujours en poste se trouvent face à une surcharge de travail insurmontable ; ce sont donc les résidents qui en pâtissent : pas de rééducation, de suivi infirmier, erreurs dans les prises de médicaments, manque d'activités, problèmes de sécurité, sans que la liste soit exhaustive.

Il lui demande s'il pourrait envisager rapidement la mise en œuvre de procédures de recrutement renforcées pour que kinés, médecins, travailleurs sociaux, infirmiers puissent intégrer les maisons d'accueil spécialisées ou, a minima, permettre aux professionnels libéraux d'intervenir pour partie dans ces établissements.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion