![]() par email |
Mme Brigitte Micouleau attire l'attention de Mme la ministre de la transition énergétique au sujet du risque de la mise en danger des personnes les plus fragiles en cas de coupures d'électricité, comme l'a annoncé le Gouvernement.
En effet, plus des deux tiers des personnes de plus de 65 ans sont « connectées à la box » sans laquelle les systèmes de télé-surveillance ne peuvent pas fonctionner. En cas de coupures d'électricité, la situation des plus fragiles, parfois entièrement dépendantes, risque d'être catastrophique : respirateurs, grands cardiaques connectés 24 h/24 h à leur centre de soins, soins palliatifs à domicile (lit, surveillance et pompe à morphine).
D'autre part, si les alarmes anti-effraction ne fonctionnent plus, notamment chez nos aînés, sachant que les coupures seront annoncées, des actes de malveillances risquent fortement de s'accroitre.
Aussi, elle lui demande quelles mesures compte prendre le Gouvernement afin que les personnes les plus fragiles ne rentrent pas dans le dispositif de délestage afin de ne pas mettre leur vie en péril.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.