par email |
M. Thierry Cozic attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion et du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, chargée de l'enseignement et de la formation professionnels sur la suppression envisagée de la technologie en sixième lors de la prochaine rentrée scolaire au collège.
Il rappelle que l'enseignement de la technologie est fondamental en ce qu'il participe de l'apprentissage des enjeux technologiques de demain et à l'épanouissement des élèves de notre nation, au même titre que les autres disciplines. La technologie fait partie des seules matières enseignées au collège qui valorisent autant les initiatives collectives des élèves, en donnant un peu de répit aux élèves en difficulté. Cela leur donne l'occasion de mettre en valeur des qualités souvent peu exploitées par d'autres enseignements.
Il attire l'attention sur le fait que retirer la technologie aurait une portée très négative pour les élèves ainsi que leur famille.
Il lui demande quelles mesures concrètes il compte mettre en place afin de garantir un enseignement technologique aux élèves de sixième lors de la prochaine rentrée.
Cette question n'a pas encore de réponse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.