Photo de Françoise Dumont

Françoise Dumont
Question écrite N° 5688 au Ministère auprès du Ministère de l'économie


Stratégie française en matière de tourisme, au regard de la réouverture de la Chine

Question soumise le 9 mars 2023

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Françoise Dumont attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme, sur la stratégie française en matière de tourisme, au regard de la réouverture de la Chine.

Il y a quelques jours, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) présentait la réouverture de la Chine - dernier pays majeur à conserver des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 -, comme « la pièce finale de la reprise du tourisme » à l'issue de la crise sanitaire ayant paralysé le secteur, durant plus de deux années.

De nombreux pays, européens notamment, ont immédiatement réinvesti la publicité et la promotion de leur destination, auprès des Chinois, en attente de voyage, après presque 3 années de confinements et de restrictions, souvent très strictes.

Pour autant, la France semble ne pas avoir encore entrepris sa promotion, auprès des habitants du pays du soleil couchant et risque de passer à côté du retour, en Europe, des touristes chinois.

Elle lui demande donc comment le Gouvernement et ATOUT France (Agence de développement touristique de la France) entendent réinvestir le marché chinois, en matière touristique (pour ramener les touristes chinois vers la destination France) et sous quel délai la stratégie française sera-t-elle connue et déployée en Chine.

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion