Photo de Hussein Bourgi

Hussein Bourgi
Question écrite N° 6165 au Ministère de l'intérieur


Avancement des travaux relatifs à la création d'une agrafe spéciale « Feux de forêt 2022 »

Question soumise le 6 avril 2023

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

M. Hussein Bourgi interroge M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur l'avancement des travaux relatifs à la création d'une agrafe spéciale « Feux de forêt 2022 ».

Au printemps et à l'été 2022, le territoire national a été frappé par des incendies d'une ampleur et d'une gravité inédites.

Dans ce cadre, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, ainsi que les bénévoles des comités communaux des feux de forêt ont été pleinement mobilisés, faisant honneur au modèle français de sécurité civile.

Afin de leur rendre hommage, le 21 septembre 2022, il avait adressé avec 83 de ses collègues un courrier au ministre de l'intérieur, lui demandant la création d'une agrafe spéciale « Feux de forêt 2022 ». Ce même jour, dans le cadre d'une audition devant la commission des lois du Sénat, le ministre de l'intérieur répondait favorablement à cette requête, confirmant la création d'une telle médaille, et venant ainsi justement récompenser le professionnalisme des sapeurs-pompiers.

Plus de six mois se sont déjà écoulés depuis cette annonce, et pour l'heure, le personnel de la sécurité civile n'a pas encore bénéficié de cette gratification honorifique et ce, alors que se prépare activement la campagne de prévention et de lutte contre les feux de forêt de l'été 2023.

Aussi souhaite-t-il l'interroger sur l'avancée des travaux ayant trait à la création de cette agrafe spéciale « Feux de forêt 2022 ». Il Quand nos sapeurs-pompiers peuvent-ils escompter recevoir cette médaille tant méritée ?

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion