Photo de Françoise Férat

Françoise Férat
Question orale N° 105 au Ministère de la santé


Extension du nutri-score aux fruits et légumes frais

Question soumise le 4 août 2022

Être alerté lorsque cette
question aura une réponse

Email
par email

Mme Françoise Férat interroge M. le ministre de la santé et de la prévention sur l'extension du nutri-score aux fruits et légumes frais.

Le nutri-score est un système d'étiquetage nutritionnel créé par Santé publique France afin de faciliter l'information nutritionnelle et d'orienter les choix des consommateurs vers des aliments de meilleure qualité nutritionnelle.

Les bénéfices pour la santé de la consommation régulière de fruits et légumes sont, aujourd'hui, largement démontrés. Consommer quotidiennement des fruits et légumes joue un rôle positif dans la prévention des maladies non transmissibles comme l'infarctus, l'hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, de nombreux cancers et bien d'autres pathologies chroniques. Une faible consommation de fruits et légumes est considérée par l'organisation mondiale de la santé (OMS) comme un facteur de risque pour la santé. Or, la consommation des fruits et légumes reste encore très insuffisante chez les enfants et les adultes.

Le nutri-score étant un étiquetage reconnu et apprécié par les Français, elle demande au Gouvernement, s'il entend l'étendre aux fruits et légumes frais, classés très majoritairement en A
(hormis la noix de coco qui est en B).

Réponse

Cette question n'a pas encore de réponse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.

Inscription
ou
Connexion