Les amendements de Roger Karoutchi pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Nos collègues Marie Mercier et René-Paul Savary se sont attelés au sujet passionnant de l'impact sur l'emploi de la robotisation qui se développe dans les services. Dans le cadre de la préparation de ce rapport, deux auditions ont été organisées en réunion plénière de la délégation : l'une d'Olivier Darrason, plutôt optimiste, qui estimait que ...
Ne craignons pas d'être remplacés par des robots dans l'hémicycle ! Je me réjouis aussi qu'Asimov soit encore d'actualité.
Les techniques évoluent incroyablement vite. En Israël, une ville a entièrement automatisé la circulation et ce modèle est appelé à prospérer. Prenons conscience d'un risque fort : que les pays les plus robotisés détruisent nos emplois « non robotisés », grâce à leur avance technologique.
Nous demanderons un débat en séance sur ce rapport, qui ne donne de perspectives ni trop dures ni trop optimistes en matière d'emploi. La délégation autorise à l'unanimité la publication du rapport d'information sous le titre « Demain les robots : vers une transformation des emplois de service ». La réunion est close à 9 h 40.