Commission des affaires sociales

Séance du 27 février 2006 : 3ème réunion

Résumé de la séance

La séance

Source

Retour au sommaire - Permalien

Discriminations

Quartiers en difficulté - emploi - egalité des chances - examen des amendements


Au cours d'une seconde séance tenue à l'issue de la séance de l'après-midi, sous la présidence de M. Nicolas About, président, la commission a poursuivi l'examen des amendements sur le projet de loi n° 203 (2005-2006), considéré comme adopté par l'Assemblée nationale aux termes de l'article 49, alinéa 3, de la Constitution, après déclaration d'urgence, pour l'égalité des chances.

Debut de section - PermalienMm. Guy Fischer et Jean-Pierre Godefroy

ont indiqué le mécontentement que leur inspire le déroulement des débats en séance publique. Considérant que l'utilisation, à leur sens abusive, des dispositions du règlement du Sénat a pour but de bâillonner l'opposition, ils ont annoncé que les groupes socialiste et communiste républicain et citoyen n'assisteront pas à la réunion de la commission, en signe de protestation. Les membres de ces deux groupes ont alors quitté la salle de réunion.

La commission a d'abord procédé à la rectification de ses amendements n° 25 et 27, relatifs à la prorogation et l'extension des exonérations fiscales dans les anciennes et nouvelles zones franches urbaines.

Puis elle a poursuivi l'examen des amendements présentés sur les articles 3 ter aux articles additionnels après l'article 7.