Les amendements de Vincent Capo-Canellas pour ce dossier

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Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, je salue l'aboutissement du travail mené sur cette proposition de loi relative à l'ouverture à la concurrence du réseau de bus francilien de la RATP. Ce texte, que j'avais déposé fin septembre dernier, a fait l'objet d'une CMP conclusive ce 6 décembre. Il comporte des avancées pou...

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, je salue l'aboutissement du travail mené sur cette proposition de loi relative à l'ouverture à la concurrence du réseau de bus francilien de la RATP. Ce texte, que j'avais déposé fin septembre dernier, a fait l'objet d'une CMP conclusive ce 6 décembre. Il comporte des avancées pou...

Madame la présidente, monsieur le ministre, mes chers collègues, je salue l’aboutissement du travail mené sur cette proposition de loi relative à l’ouverture à la concurrence du réseau de bus francilien de la RATP. Ce texte, que j’avais déposé fin septembre dernier, a fait l’objet d’une CMP conclusive ce 6 décembre. Il comporte des avancées pou...

Monsieur le président, monsieur le ministre, monsieur le président de la commission, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, ce texte est en très large partie le fruit du dialogue social mené par MM. Jean-Paul Bailly et Jean Grosset sur un sujet particulièrement sensible, à savoir l’ouverture à la concurrence des bus de la RATP à Paris et ...

À la suite du rapporteur, je veux indiquer aux auteurs de l’amendement n° 21 rectifié bis que la proposition de loi apporte un certain nombre de garanties. La présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités a indiqué en audition qu’elle ajoutait d’ores et déjà dans les cahiers des charges la mention des garanties socia...

Je rappelle le travail que nous avons mené à la suite de l’examen en commission. Il y a une volonté d’améliorer les garanties pour les salariés, notamment en portant de quatre à six mois ce fameux délai d’information, durée qui a été saluée par nombre d’acteurs. Nous nous sommes ensuite demandé s’il y avait des cas pour lesquels le délai de s...

Cet amendement a un objet proche du précédent. D’une part, il tend à sécuriser le recrutement de salariés de droit privé au bénéfice d’Île-de-France Mobilités. Je m’empresse de préciser qu’il s’agit de permettre à cette dernière, par exemple pour les fonctions de superviseur, d’être suffisamment attractive pour pouvoir garder et attirer les ta...

Je suis défavorable à cet amendement. Je tiens à formuler ce rappel : cette proposition de loi est issue des travaux menés par Jean-Paul Bailly et Jean Grosset pour évaluer concrètement les conséquences d’une application de la loi d’orientation des mobilités et les difficultés qu’elle pourrait entraîner. C’est sur cette base que le présent te...

Mes chers collègues, comme chacun sait – il s’agit là d’une information publique –, un débat relatif au financement d’Île-de-France Mobilités aura lieu lors de l’examen du prochain projet de loi de finances pour 2024. Le texte adopté par l’Assemblée nationale par la procédure du 49.3 contient une disposition introduite par voie d’amendement en ...

Monsieur le président, monsieur le ministre, monsieur le président de la commission, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, ce texte est en très large partie le fruit du dialogue social mené par MM. Jean-Paul Bailly et Jean Grosser sur un sujet particulièrement sensible, à savoir l'ouverture à la concurrence des bus de la RATP à Paris et ...

À la suite du rapporteur, je veux indiquer aux auteurs de l'amendement n° 21 rectifié bis que la proposition de loi apporte un certain nombre de garanties. La présidente de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités a indiqué en audition qu'elle ajoutait d'ores et déjà dans les cahiers des charges la mention des garanties socia...

Je rappelle le travail que nous avons mené à la suite de l'examen en commission. Il y a une volonté d'améliorer les garanties pour les salariés, notamment en portant de quatre à six mois ce fameux délai d'information, durée qui a été saluée par nombre d'acteurs. Nous nous sommes ensuite demandé s'il y avait des cas pour lesquels le délai de s...

Cet amendement a un objet proche du précédent. D'une part, il tend à sécuriser le recrutement de salariés de droit privé au bénéfice d'Île-de-France Mobilités. Je m'empresse de préciser qu'il s'agit de permettre à cette dernière, par exemple pour les fonctions de superviseur, d'être suffisamment attractive pour pouvoir garder et attirer les ta...

Je suis défavorable à cet amendement. Je tiens à formuler ce rappel : cette proposition de loi est issue des travaux menés par Jean-Paul Bailly et Jean Grosset pour évaluer concrètement les conséquences d'une application de la loi d'orientation des mobilités (LOM) et les difficultés qu'elle pourrait entraîner. C'est sur cette base que le prés...

Mes chers collègues, comme chacun sait – il s'agit là d'une information publique –, un débat relatif au financement d'Île-de-France Mobilités aura lieu lors de l'examen du prochain projet de loi de finances pour 2024. Le texte adopté par l'Assemblée nationale par la procédure du 49. 3 contient une disposition introduite par voie d'amendement en...