Amendement N° I-254 (Rejeté)

Loi de finances pour 2005

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 25 novembre 2004 par : MM. Haut, Massion, Angels, Auban, Mme Bricq, MM. Charasse, Demerliat, Frécon, Marc, Masseret, Miquel, Moreigne, Sergent, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Claude Haut Photo de Marc Massion Photo de Bernard Angels Photo de Bertrand Auban Photo de Nicole Bricq Photo de Michel Charasse Photo de Jean-Pierre Demerliat Photo de Jean-Claude Frécon Photo de François Marc Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Gérard Miquel Photo de Michel Moreigne Photo de Michel Sergent 

I - Dans le troisième alinéa du texte proposé par le 3° du II de cet article pour compléter l'article L. 3334-7-1 du code général des collectivités territoriales, remplacer les mots :

20 millions d'euros

par les mots :

30 millions d'euros

II. Pour compenser la

perte de recettes pour l'Etat résultant de l'application du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

… - La perte de recettes résultant pour l'Etat de la majoration en 2005 à 30 millions d'euros de sa participation à

la prestation de fidélisation des sapeurs pompiers volontaires

est compensée à due concurrence par l'institution d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux article 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

La loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 a évalué à 60 millions d'euros par an dès 2005 et jusqu'en 2025 le montant de la prestation de fidélisation des sapeurs pompiers volontaires, cette prestation devant être provisionnée annuellement. A cette occasion, le gouvernement s'était engagé à financer à hauteur de 50 % cette prestation, les 50 % restant

étant pris en charge par les collectivités.

Il est donc logiquement proposé de porter dès 2005 à 30 millions d'euros la participation de l'Etat à la prestation sus mentionnée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion