Amendement N° 26 (Rejeté)

Droits des malades et fin de vie

Discuté en séance le 12 avril 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 11 avril 2005 par : MM. Autain, Fischer, Muzeau, Mmes Assassi, Beaufils, MM. Biarnès, Billout, Mme Borvo Cohen-Seat, MM. Bret, Coquelle, Mmes David, Demessine, Didier, M. Foucaud, Mme Hoarau, MM. Hue, Le Cam, Mmes Luc, Mathon, MM. Ralite, Renar, Vera, Voguet.

Photo de François Autain Photo de Guy Fischer Photo de Roland Muzeau Photo de Éliane Assassi Photo de Marie-France Beaufils Photo de Pierre Biarnès Photo de Michel Billout Photo de Nicole Borvo Cohen-Seat Photo de Robert Bret Photo de Yves Coquelle Photo de Annie David 
Photo de Michelle Demessine Photo de Évelyne Didier Photo de Thierry Foucaud Photo de Gélita Hoarau Photo de Robert Hue Photo de Gérard Le Cam Photo de Hélène Luc Photo de Josiane Mathon-Poinat Photo de Jack Ralite Photo de Ivan Renar Photo de Bernard Vera Photo de Jean-François Voguet 

Après la deuxième phrase du texte proposé par cet article pour insérer un alinéa après le premier alinéa de l'article L. 1110-5 du code de la santé publique, insérer une phrase ainsi rédigée :

Le médecin doit obtenir le consentement de la personne ; si elle est hors d'état d'exprimer sa volonté, il est fait application de la procédure visée à l'article L. 1111-4.

Exposé Sommaire :

Comme pour les décisions de traitement, celles relatives à la suspension ou à l'arrêt desdits traitements doivent recueillir le consentement de la personne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion