Amendement N° 116 (Rejeté)

Régulation des activités postales

Discuté en séance le 9 mars 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Sous-amendements associés : 177

Déposé le 7 mars 2005 par : MM. Trémel, Collombat, Mmes Bricq, Durrieu, Khiari, MM. Piras, Repentin, Sueur, Teston, Mmes Blandin, Boumediene-Thiery, M. Desessard, Mme Voynet, les membres du Groupe Socialiste et apparentés.

Photo de Pierre-Yvon Trémel Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Nicole Bricq Photo de Josette Durrieu Photo de Bariza Khiari Photo de Bernard Piras Photo de Thierry Repentin Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Michel Teston Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Alima Boumediene-Thiery Photo de Jean Desessard Photo de Dominique Voynet 

Avantl'article 1erbis, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Avant le 31 décembre 2006, la Cour des comptes remet au Gouvernement et au Parlement un rapport établissant de manière indépendante le coût de la présence postale au titre de la mission d'aménagement du territoire et son surcoût pour La Poste.

Exposé Sommaire :

Aucune étude officielle et indépendante n'a jusque là été menée pour évaluer le coût pour La Poste de sa présence postale au titre de sa mission d'aménagement du territoire. Les évaluations souvent citées viennent de l'EPIC lui-même ou du dernier rapport parlementaire de M. Gérard Larcher. Cet amendement propose de confier cette mission à la Cour des comptes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion