Motion N° 7 (Rejeté)

Élection d'un vice-président du sénat

Discuté en séance le 2 mars 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 18 février 2005 par : Mme Borvo Cohen-Seat, MM. Muzeau, Fischer, Autain, Mme Assassi, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.

Photo de Nicole Borvo Cohen-Seat Photo de Roland Muzeau Photo de Guy Fischer Photo de François Autain Photo de Éliane Assassi 

En application de l'article 44, alinéa 5, du Règlement, le Sénat décide qu'il y a lieu de renvoyer à la commission des affaires sociales, la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée Nationale, portant réforme de l'organisation du temps de travail dans l'entreprise (n° 181, 2004-2005).

Exposé Sommaire :

Alors que le gouvernement prône le dialogue social, il n'a pas tenu compte des réticences quasi-unanimes des syndicats à l'égard de cette proposition de loi. C'est pourquoi il serait pertinent de renvoyer le texte en commission afin de consulter à nouveau les partenaires sociaux sur la pertinence d'un allongement de la durée de temps de travail.

NB:En application de l'article 44, alinéa 5 du Règlement, cette motion est soumise au Sénat avant la discussion des articles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion