Amendement N° 345 (Rejeté)

Renvois pour avis

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 14 mars 2005 par : MM. Assouline, Bodin, Dauge, Guérini, Lagauche, Mélenchon, Repentin, Signé, Mme Tasca, M. Todeschini, Mme Voynet, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de David Assouline Photo de Yannick Bodin Photo de Yves Dauge Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Serge Lagauche Photo de Jean-Luc Mélenchon Photo de Thierry Repentin Photo de René-Pierre Signé Photo de Catherine Tasca Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Dominique Voynet 

Après le cent unième alinéa du rapport annexé, insérer un alinéa ainsi rédigé :

Un complément de formation sera également dispensé dans tous les IUFM en vue de la préparation des certifications complémentaires récemment créées en arts (cinéma et audiovisuel, danse, histoire de l'art et théâtre) et français langue seconde.

Exposé Sommaire :

Ces certifications ont été créées récemment par arrêté du 23 décembre 2003. Elles sont indispensables à l'amélioration de la formation et du recrutement des professeurs enseignant ces matières, pour lesquelles n'existe aucun concours de recrutement (CAPES ou agrégation). Or les formations y préparant dans les IUFM sont presque inexistantes. Il est donc urgent de les développer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion