Amendement N° 622 3ème rectif. (Tombe)

Renvois pour avis

Discuté en séance le 17 mars 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 15 mars 2005 par : Mmes Morin-Desailly, Dini, M. Nogrix, Mme Férat, MM. Jégou, Pozzo di Borgo, J.L. Dupont.

Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Muguette Dini Photo de Philippe Nogrix Photo de Françoise Férat Photo de Jean-Jacques Jégou Photo de Yves Pozzo di Borgo Photo de Jean-Léonce Dupont 

Après le cinquième alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 122-1-1 du code de l'éducation, insérer un alinéa ainsi rédigé :

« - la maîtrise du corps ;

Exposé Sommaire :

La maîtrise du corps, plus largement que l'Education Physique et Sportive, est une dimension fondamentale pour chaque individu : le corps est l'outil premier de la communication entre les élèves. La relation de l'enfant puis de l'adulte avec le monde qui l'entoure passe par l'acquisition de compétences corporelles et motrices. L'éducation physique qui participe à cet apprentissage de la maîtrise du corps contribue à la santé, au développement personnel. Elle est une discipline importante pour l'épanouissement des élèves et leur réussite scolaire.

NB:La rectification ter porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion