Amendement N° 280 (Retiré)

Renvois pour avis

Discuté en séance le 8 avril 2005
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 4 avril 2005 par : MM. Revet, Bailly, Grillot, Ginoux, Texier, Mmes Henneron, Rozier, Gousseau, MM. Juilhard, Bordier, Pierre, J. Boyer.

Photo de Charles Revet Photo de Gérard Bailly Photo de Louis Grillot Photo de Georges Ginoux Photo de Yannick Texier Photo de Françoise Henneron Photo de Janine Rozier Photo de Adeline Gousseau Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de Pierre Bordier Photo de Jackie Pierre Photo de Jean Boyer 

Avant

le dernier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 2224-12-2 du code général des collectivités territoriales, insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Pour l'application des dispositions de l'avant-dernier alinéa de l'article L. … (Cf. amendement n° 276), la commune peut demander au propriétaire une participation financière.

Exposé Sommaire :

La modification apportée à l'article 26 du projet de loi et du dernier alinéa du nouvel article du CGCT (cf amendement n° 276), rend nécessaire d'envisager les conséquences financières de la maîtrise d'ouvrage publique et de la propriété de l'ouvrage d'assainissement non collectif par la commune.

En effet, la commune étant propriétaire de l'ouvrage, elle ne saurait en faire payer l'intégralité au propriétaire du terrain. Il est donc proposé de compléter le nouvel article L. 2224-12-2 du CGCT en proposant la possibilité d'une participation financière analogue à celle relative au branchement de réseau d'assainissement collectif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion