Déposé le 9 décembre 2005 par : MM. Charasse, Massion, Angels, Auban, Mme Bricq, MM. Demerliat, Frécon, Haut, Marc, Masseret, Miquel, Moreigne, Sergent, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés..
Compléter in fine cet article par trois paragraphes rédigés comme suit :
… - Au sens du présent article, la taxe professionnelle est constituée par la taxe perçue au profit des collectivités territoriales et de leurs groupements à fiscalité propre, et par l'imposition additionnelle à la taxe professionnelle perçue au profit des chambres de commerce et d'industrie visée à l'article 1600 du code général des impôts.
… - Pour la part de la taxe professionnelle relevant de l'imposition additionnelle visée au précédent alinéa, les A, B et C du II du présent article s'appliquent aux chambres de commerce et d'industrie dans les mêmes conditions que pour les collectivités territoriales et leurs groupements.
… - la perte de recettes résultant pour l'Etat de l'application du paragraphe précédent est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Il s'agit d'inclure l'Imposition Additionnelle à la Taxe Professionnelle perçue au profit des chambres de commerce et d'industrie dans le dispositif de plafonnement de la taxe professionnelle, et de faire prendre en charge par les Chambres de Commerce et d'Industrie le ticket modérateur relevant de leur part dans la taxe professionnelle plafonnée.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.