Amendement N° II-394 (Retiré)

Loi de finances pour 2006

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 9 décembre 2005 par : MM. Charasse, Massion, Masseret, Angels, Auban, Mme Bricq, MM. Demerliat, Frécon, Haut, Marc, Miquel, Moreigne, Sergent, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Michel Charasse Photo de Marc Massion Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Bernard Angels Photo de Bertrand Auban Photo de Nicole Bricq Photo de Jean-Pierre Demerliat Photo de Jean-Claude Frécon Photo de Claude Haut Photo de François Marc Photo de Gérard Miquel Photo de Michel Moreigne Photo de Michel Sergent 

Après l'article 72, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions dans lesquelles les sociétés concessionnaires de l'exploitation des autoroutes seront tenues de faire agréer leurs tarifs par l'Etat.

Exposé Sommaire :

La privatisation des concessions d'exploitation des autoroutes ne doit pas avoir pour conséquence une explosion des tarifs. Jusqu'à présent, ceux-ci étaient soumis à l'accord de l'Etat, responsable de la bonne exécution de la mission de service public assurée par les autoroutes concédées.

L'amendement prévoit donc que les sociétés d'autoroutes ne pourront rien réclamer aux usagers sans l'accord de l'Etat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion