Déposé le 3 avril 2006 par : M. J.L. Dupont, les membres du Groupe Union centriste - Udf.
Compléter le I du texte proposé par l'amendement n° 75 par huit alinéas ainsi rédigés :
…°
Après l'article
L. 472-1-6
, il est inséré un article ainsi rédigé :
« Art. L. … - Les dispositions de la section 1 bis du chapitre III du titre IV du présent livre sont applicables dans les départements d'outre-mer aux sociétés d'économie mixte pour les logements à usage locatif leur appartenant et construits, acquis ou améliorés avec le concours financier de l'État.
« Par dérogation à l'article L. 443-6-3, la société d'économie mixte, associée gérant, gère les immeubles et attribue en location les logements conformément aux dispositions de l'article L. 472-1-3.
« Un décret en Conseil d'État détermine en tant que de besoin, les conditions d'application du présent article. »
…°Après l'article L. 481-5, il est inséré un article ainsi rédigé :
« Art. L. … - Les dispositions de la section 1 bis du chapitre III du titre IV du présent livre sont applicables aux sociétés d'économie mixte pour les logements faisant l'objet de conventions régies par le chapitre III du titre V du livre III du présent code.
« Par dérogation à l'article L. 443-6-3, la société d'économie mixte, associée gérant, gère les immeubles et attribue en location les logements concernés conformément aux dispositions des conventions visées à l'alinéa précédent.
«
Un décret en Conseil d'État détermine, en tant que de besoin, les conditions d'application du présent article. »
Le présent sous-amendement vise à étendre aux Sem la possibilité de créer des SCI par capitalisation afin de permettre aux locataires d'un logement social d'en devenir propriétaire en achetant progressivement les parts de la SCI.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.