Amendement N° 106 (Rejeté)

Déclaration de l'urgence d'un projet de loi

Discuté en séance le 21 novembre 2006
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 17 novembre 2006 par : MM. Ralite, Renar, Voguet, Mme David, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.

Photo de Jack Ralite Photo de Ivan Renar Photo de Jean-François Voguet Photo de Annie David 

Après l'article 5, insérer un article nouveau ainsi rédigé :

Après l'article 80 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, il est inséré un article ainsi rédigé:

« Art. ... - Les services de télévision, lorsque leurs ressources commerciales provenant de messages diffusés à l'antenne et présentant le caractère de publicité de marque ou de parrainage sont inférieures à 20 % de leur chiffre d'affaires total, bénéficient d'une aide selon des modalités fixées par décret en Conseil d'Etat.
« Le financement de cette aide est assuré par un prélèvement sur les ressources provenant de la publicité diffusée par voie de radiodiffusion sonore et de télévision.
« La rémunération perçue par les services de télévision lors de la diffusion de messages destinés à soutenir des actions collectives ou d'intérêt général n'est pas prise en compte pour la détermination du seuil visé à l'alinéa premier du présent article. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à prendre une mesure similaire à celle qui a permis l'existence, pour les radios, d'un tissu associatif, d'une diversité culturelle; le fonds de soutien est indispensable à la présence du média télévisuel de proximité dans des territoires peu denses ou sur des zones urbaines défavorisées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion