Amendement N° I-95 2ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 23 novembre 2006 par : Mme Férat, les membres du Groupe Union centriste - Udf.

Photo de Françoise Férat 

Après l'article 10, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. Au premier alinéa du b decies de l'article 279 du code général des impôts, après les mots : « des déchets », sont insérés les mots : « de la cogénération ».

II. Les pertes de recettes pour l'Etat résultant du I sont compensées, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Lors de l'examen du projet de loi portant engagement national pour le logement, la Haute Assemblée a examiné plusieurs amendements visant à instaurer un taux réduit de TVA au bénéfice des ménages dont l'habitation est raccordée à un réseau de chaleur. Si ce texte a contribué à améliorer en partie cette anomalie fiscale, il a exclu du champ de cette disposition, la cogénération.

Or, cette énergie contribue à la poursuite des objectifs nationaux de lutte contre l'effet de serre et de réduction de la dépendance énergétique.

Par cet amendement, il vous est donc proposé d'étendre le taux de TVA à 5, 5 % à la fourniture de chaleur produite par cogénération.

NB:La rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion