Amendement N° 75 (Irrecevable)

Déclaration de l'urgence d'un projet de loi

Déposé le 12 décembre 2006 par : Mmes Borvo Cohen-Seat, Luc, David, Assassi, Mathon-Poinat, les membres du Groupe communiste républicain, citoyen.

Photo de Nicole Borvo Cohen-Seat Photo de Hélène Luc Photo de Annie David Photo de Éliane Assassi Photo de Josiane Mathon-Poinat 

Après l'article 4, ajouter un article additionnel ainsi rédigé :

I. Le premier alinéa de l'article L 2123-18 du même code est ainsi rédigé :

« Les fonctions de maire, d'adjoint, de conseiller municipal, de président et membre de délégation spéciale donnent droit au remboursement des frais, notamment de garde d'enfant et de personne dépendante, que nécessite l'exercice des mandats ».

II. Les charges qui découlent pour les collectivités locales de l'application de la I ci-dessus sont compensées, à due concurrence, par une augmentation de la dotation globale de fonctionnement.

III. La perte de recettes résultant du I ci-dessus est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Il s'agit, avec cet amendement, de faciliter l'exercice d'un mandat municipal en prévoyant le remboursement des frais, notamment de garde d'enfant et de personne dépendante, qui peuvent résulter de l'exercice d'un mandat de conseiller municipal.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion