Amendement N° 194 rectifié (Adopté)

Prévention de la délinquance

Discuté en séance le 9 janvier 2007
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 9 janvier 2007 par : M. Courtois, les membres du Groupe Union pour un Mouvement Populaire.

Photo de Jean-Patrick Courtois 

Dans la première phrase du texte proposé par le deuxième alinéa du 1° A du II de cet article pour compléter l'article L. 5214-16 du code général des collectivités territoriales par un VII, supprimer les mots :

, lorsqu'elle exerce la compétence d'action sociale d'intérêt communautaire,

Exposé Sommaire :

L'Assemblée nationale a complété le dispositif de cet article en étendant aux communautés de communes la faculté d'exercer tout ou partie des compétences du département en matière d'action sociale. Les députés ont toutefois souhaité limiter l'avantage de ce dispositif aux seuls établissements publics ayant choisi d'exercer la compétence d'action sociale d'intérêt communautaire.

La nécessité d'une convention passée entre le département et la communauté de communes étant prévu, il ne semble pas opportun de maintenir la condition d'exercice de la compétence d'action sociale d'intérêt communautaire. En effet, non seulement cette compétence n'est pas toujours définie par les EPCI, mais on peut également estimé que la condition du conventionnement est une garantie suffisante pour permettre aux départements de définir les modalités de cette délégation.

NB:La rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion