Amendement N° 56 2ème rectif. (Retiré)

Loi de finances rectificative pour 2006

Déposé le 19 décembre 2006 par : MM. Adnot, Darniche, P. Dominati, Masson.

Photo de Philippe Adnot Photo de Philippe Darniche Photo de Philippe Dominati Photo de Jean Louis Masson 

Après l'article 36 quindecies, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - Le second alinéa du 1 du I de l'article 44 sexies A du code général des impôts est ainsi rédigé :

« Les bénéfices réalisés au titre des trois derniers exercices ou périodes d'imposition bénéficiaire par les entreprises répondant aux conditions fixées à l'article 44 sexies-0 A ne sont soumis à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés qu'à hauteur de 30 %, 40 % ou 60 % selon qu'ils sont réalisés respectivement au cours de la première, de la deuxième ou de la troisième période de douze mois suivant cette période d'exonération. »

II. - La perte de recettes pour l'Etat résultant du I ci-dessus est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L'article 44 sexies A du Code Général des Impôts prévoit que lorsque l'entreprise ne satisfait plus à l'une des conditions requises pour bénéficier du statut de JEI, elle perd définitivement le bénéfice de l'exonération. Cette sortie du dispositif se fait d'une manière trop brutale et peut être dommageable pour la croissance de l'entreprise. C'est pourquoi le présent amendement propose une sortie plus progressive du dispositif à l'instar du régime appliqué aux entreprises implantées dans les zones franches urbaines (article 44 octies I. du CGI).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion