Amendement N° 110 rectifié (Adopté)

Renvois pour avis

Discuté en séance le 24 octobre 2008
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 22 octobre 2008 par : Mmes Le Texier, Jarraud-Vergnolle, MM. Godefroy, Daudigny, Desessard, Cazeau, Krattinger, Le Menn, Mmes Printz, Chevé, MM. Lise, Gillot, Collomb, Mme Demontès, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Raymonde Le Texier Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Yves Daudigny Photo de Jean Desessard Photo de Bernard Cazeau Photo de Yves Krattinger Photo de Jacky Le Menn Photo de Gisèle Printz Photo de Jacqueline Chevé Photo de Claude Lise Photo de Jacques Gillot Photo de Gérard Collomb Photo de Christiane Demontès 

Après l'article 9, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le 2° de l'article L. 5132-9 du code du travail est ainsi rédigé :

« 2° La durée totale des mises à disposition d'un même salarié ne peut excéder une durée déterminée par décret, pour une durée de vingt-quatre mois à compter de la première mise à disposition. A titre transitoire, cette durée est fixée à 480 heures. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de mettre en cohérence cet article avec la durée autorisée des parcours dans l'insertion par l'activité économique, soit 24 mois. Conformément aux objectifs du projet de loi, il autorise davantage de souplesse dans le parcours d'insertion pour procéder à la mise à disposition en entreprise au moment le plus approprié pour la professionnalisation. Le volume horaire global ne serait donc pas modifié, mais réparti en fonction de l'évolution de la personne.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion