Amendement N° 322 (Adopté)

Commission mixte paritaire

Discuté en séance le 28 janvier 2009
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 22 janvier 2009 par : MM. Courteau, Raoul, Mme Herviaux, MM. Raoult, Repentin, Ries, Teston, Guillaume, Mme Blandin, MM. Antoinette, Gillot, Lise, S. Larcher, Patient, Tuheiava, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Roland Courteau Photo de Daniel Raoul Photo de Odette Herviaux Photo de Paul Raoult Photo de Thierry Repentin Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston 
Photo de Didier Guillaume Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Jacques Gillot Photo de Claude Lise Photo de Serge Larcher Photo de Georges Patient Photo de Richard Tuheiava 

Compléter le premier alinéa de cet article par une phrase ainsi rédigée :

Ce programme insistera avant tout sur la formation aux techniques de diagnostic préalable, la connaissance des énergies renouvelables et de leurs modalités d'utilisation, l'adaptation des contenus de formations pour privilégier l'isolation et les réseaux de chauffage.

Exposé Sommaire :

La formation des professionnelles de la filière du Bâtiment est un pré-requis indispensable pour permettre à ce secteur d'activité de s'adapter aux nouvelles exigences environnementales.

Raison pour laquelle il est nécessaire de préciser les axes de priorités sur lesquels doivent s'engager la formation des professionnels. Cet amendement suit d'ailleurs l'avis rendu par le Conseil économique et social sur le projet de loi relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l'environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion