Amendement N° 595 3ème rectif. (Adopté)

Commission mixte paritaire

Discuté en séance le 6 février 2009
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 6 février 2009 par : Mme Blandin, MM. Raoul, Courteau, Mme Herviaux, MM. Raoult, Repentin, Ries, Teston, Mme Bourzai, MM. Guillaume, Antoinette, Gillot, S. Larcher, Lise, Patient, Tuheiava, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Daniel Raoul Photo de Roland Courteau Photo de Odette Herviaux Photo de Paul Raoult Photo de Thierry Repentin Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston 
Photo de Bernadette Bourzai Photo de Didier Guillaume Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher Photo de Claude Lise Photo de Georges Patient Photo de Richard Tuheiava 

Rédiger comme suit l'avant-dernier alinéa de cet article :

La création d'une instance propre à assurer la protection de l'alerte et de l'expertise afin de garantir la transparence, la méthodologie, la déontologie des expertises sera mise à l'étude. Elle pourra constituer une « instance d'appel » en cas d'expertises contradictoires et pourra être garante de l'instruction des situations d'alerte.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à respecter l'engagement n°194 du Grenelle de l'environnement : Cette autorité pourrait constituer une instance d'appel en cas d'expertises contradictoires, et une instance d'appel en cas de conflit sur l'alerte environnementale.

La pertinence de cette proposition est renforcée quotidiennement par la découverte de nombreuses affaires liant la santé et l'environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion