Déposé le 22 janvier 2009 par : Mme Blandin, MM. Raoul, Courteau, Mme Herviaux, MM. Raoult, Repentin, Ries, Teston, Mme Bourzai, MM. Guillaume, Antoinette, Gillot, S. Larcher, Lise, Patient, Tuheiava, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.
Après le premier alinéa de cet article, insérer un alinéa ainsi rédigé :
Les sciences de la nature doivent être systématisées à tous les niveaux d'éducation et introduites dans les formations initiales et continues, les approches de terrain étant favorisées.
Le projet de loi est très en retrait par rapport aux engagements du Grenelle sur l'enseignement des sciences de la nature. Or, ces matières sont relativement peu enseignées en France et limitées, en dehors des enseignements spécialisés, à des approches superficielles, voire optionnelles, dans le primaire et le secondaire. Leur importance est pourtant décisive dans la mesure où les enjeux environnementaux vont prendre une part croissante dans l'ensemble de l'activité économique et pour tous les secteurs d'activité.
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