Amendement N° 176 (Rejeté)

Développement économique de l'outre-mer

Discuté en séance le 11 mars 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 4 mars 2009 par : MM. Tuheiava, S. Larcher, Lise, Gillot, Antoinette, Patient, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Richard Tuheiava Photo de Serge Larcher Photo de Claude Lise Photo de Jacques Gillot Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Georges Patient 

I. - Compléter le C de cet article par un alinéa ainsi rédigé :

« En ce qui concerne les projets d'équipement et d'opérations de pose de câbles sous-marins de communication faisant l'objet d'une demande d'agrément en cours d'instruction avant l'entrée en vigueur de la loi n° ... du .... pour le développement économique de l'outre-mer, les collectivités locales ou entités publiques dépositaires peuvent opter pour le dispositif de défiscalisation le plus favorable. »

II. - Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - La perte de recettes résultant pour l'État du régime transitoire de défiscalisation pour pose de câbles sous-marins est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus par les articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L'amendement vise à garantir un régime transitoire en faveur des collectivités ou entités publiques qui ont déjà, avant l'entrée en vigueur du présent projet de loi, déposé une demande d'agrément relative à la défiscalisation de projets d'équipement et d'opérations de pose de câbles sous-marins de communication.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion