Amendement N° 1180 3ème rectif. (Adopté)

Dépôt de textes de commissions

Discuté en séance le 15 mai 2009
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Sous-amendements associés : 1288 1289 (Adopté)

Déposé le 15 mai 2009 par : Le Gouvernement.

I. - Dans le 1° du texte proposé par le I bis de cet article pour l'article L. 6143-7-1-1 du code de la santé publique, supprimer les mots :

régionaux et

et les mots :

, parmi les personnels hospitalo-universitaires régis par le décret n° 84-135 du 24 février 1984 portant statut des personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires, ou les fonctionnaires mentionnés aux articles 2 et 3 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, ayant validé des modalités de cursus communs aux deux corps fixées par voie réglementaire

II. - Après le 1° du texte proposé pour le même texte, insérer un 1° bis ainsi rédigé :

" 1° bis Pour les centres hospitaliers régionaux, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé ;"

III. - Après le 2° du même texte, insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Dans le cadre de sa prise de fonction, le directeur suit une formation consacrée aux enjeux managériaux, médicaux et médico-économiques attachés à sa fonction.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de préciser les conditions générales de nomination des directeurs des établissements publics de santé.

Il prévoit la mise en place d'une formation aux enjeux médicaux, managériaux, et médico-économiques dans le cadre de la prise de fonction des directeurs chef d'établissement.

Il maintient, compte tenu de ses spécificités, le régime applicable au directeur du Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion