Amendement N° 240 rectifié (Retiré)

Dépôt de textes de commissions

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 12 mai 2009 par : MM. Vasselle, P. Blanc, Gilles.

Photo de Alain Vasselle Photo de Paul Blanc Photo de Bruno Gilles 

Après l'article 14, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Les parties conventionnelles doivent conclure un avenant à la convention mentionnée à l'article L. 162-5 du code de la sécurité sociale, portant sur la valorisation de la médecine générale, avant le 31 décembre 2009. Par dérogation aux dispositions de l'article L. 162-14-1-1, les mesures prévues par cet avenant s'appliquent dès l'approbation prévue au deuxième alinéa de l'article L. 162-15 par les ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale.

A défaut d'un tel accord, un arrêté des ministres chargés de la santé et de la sécurité sociale fixe le montant de la valorisation.

Exposé Sommaire :

En 2007, un avenant à la convention médicale prévoyait de mieux valoriser la médecine générale, par référence aux autres spécialités médicales. Cette valorisation est prévue par la LFSS pour 2009 et comprise dans l'ONDAM 2009.

Dans le contexte de la reconnaissance, par le code de l'éducation, de la médecine générale comme spécialité médicale et de sa reconnaissance au titre de la médecine de premier recours par le titre II du projet de loi, il convient que cet engagement des parties conventionnelles soit mis en œuvre dans les meilleurs délais.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion