Amendement N° 30 (Rejeté)

Développement et modernisation des services touristiques

Discuté en séance le 7 juillet 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 6 juillet 2009 par : Mmes Terrade, Didier, Schurch, MM. Danglot, Le Cam, Fischer, Voguet, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.

Photo de Odette Terrade Photo de Évelyne Didier Photo de Mireille Schurch Photo de Jean-Claude Danglot Photo de Gérard Le Cam Photo de Guy Fischer Photo de Jean-François Voguet 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - Pour pouvoir être inscrit sur la liste des enceintes sportives définie au I, ces équipements doivent répondre à des normes de haute qualité environnementale et tendre vers une autonomie énergétique. Ils doivent, aussi, réduire les pollutions sonores et atmosphériques liées à leur activité.

Leur environnement et leur desserte doivent s'inscrire dans un plan d'aménagement global, qui doit privilégier la qualité architecturale des bâtiments et des infrastructures, s'intégrer harmonieusement au tissu urbain de proximité et assurer le développement des transports en commun prioritairement à tout autre mode d'accessibilité.

Exposé Sommaire :

Cet amendement doit permettre d'affirmer que pour construire des équipements au nom de l'intérêt général, il faut qu'ils soient de haute qualité environnementale, luttent durablement contre les nuisances sonores, atmosphériques et s'inscrivent dans le cadre des nécessaires économies d'énergie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion