Déposé le 21 novembre 2009 par : MM. Charasse, Tropeano, Mézard, Baylet, Collin.
Après l'article 12, insérer un article additionnel rédigé comme suit :
Sont interdites, à compter du 1erjanvier 2010 et jusqu'à nouvelle décision de la loi, l'édiction et la mise en œuvre de toute nouvelle norme technique fixée par des textes législatifs ou réglementaires et applicables aux services de l'État, aux collectivités territoriales, à leurs groupements et à leurs établissements, ainsi qu'aux établissements publics hospitaliers.
L'application des dispositions législatives et réglementaires intervenues avant le 1erjanvier 2010 et prévoyant de nouvelles normes techniques obligatoires pour les personnes morales visées à l'alinéa précédent est suspendue jusqu'à nouvelle décision de la loi.
Cette année encore, la Commission nationale d'évaluation des normes a souligné la difficulté des collectivités et des services de l'État d'appliquer de plus en plus de normes techniques pesant toujours plus lourdement sur leurs budgets.
Cet amendement, conformément à l'esprit de la RGPP, tend à limiter les contraintes liées aux normes techniques souvent difficiles à mettre en œuvre.
NB:La rectification consiste en un changement de place (de l'article additionnel après l'article 16 bis vers l'article additionnel après l'article 12).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.