Amendement N° 57 2ème rectif. (Adopté)

Maisons départementales des personnes handicapées

Discuté en séance le 25 octobre 2010
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 25 octobre 2010 par : Mme Jarraud-Vergnolle, MM. Daudigny, Le Menn, Mmes Alquier, Printz, Schillinger, M. Desessard, Mme Blondin, M. Jeannerot, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Yves Daudigny Photo de Jacky Le Menn Photo de Jacqueline Alquier Photo de Gisèle Printz Photo de Patricia Schillinger Photo de Jean Desessard Photo de Maryvonne Blondin Photo de Claude Jeannerot 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - Après l'article L. 144-5 du code de la sécurité sociale, il est inséré un article ainsi rédigé :

« Art. L... - Chaque année, la Cour nationale de l'incapacité et de la tarification des accidents du travail rend public un rapport sur son activité. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise tout comme les précédents à améliorer le fonctionnement des tribunaux de contentieux. Il part du constat que la diffusion de la jurisprudence des juridictions du contentieux technique de la sécurité sociale - et notamment des arrêts de la Cour nationale de l'incapacité et de la tarification des accidents du travail - est quasi inexistante et que cette situation ne permet pas aux MDPH de connaître avec certitude et régularité l'interprétation des règles de droit applicable.

Il tente donc de remédier à ce qui constitue une source de dysfonctionnements pour l'intégration des personnes handicapées et un réel obstacle à l'accès au droit pour les familles.

A cet fin, il propose qu'un rapport annuel soit publié par la Cour nationale de l'incapacité et de la tarification des accidents du travail avec le concours des services de CNSA sur la jurisprudence rendue par la CNITAAT et qu'il soit diffusé aux MDPH et rendu public.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion