Amendement N° 61 (Retiré)

Maisons départementales des personnes handicapées

Déposé le 21 juin 2010 par : Mme Jarraud-Vergnolle, MM. Daudigny, Le Menn, Mmes Alquier, Printz, Schillinger, M. Desessard, Mme Blondin, M. Jeannerot, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Yves Daudigny Photo de Jacky Le Menn Photo de Jacqueline Alquier Photo de Gisèle Printz Photo de Patricia Schillinger Photo de Jean Desessard Photo de Maryvonne Blondin Photo de Claude Jeannerot 

I - Alinéa 5

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Les organismes de placement spécialisés répondent à un appel d'offre et peuvent, à cette condition, mobiliser les aides, actions et prestations proposées par l'association et le fonds mentionnés au premier alinéa.

II - Alinéa 6

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Cet amendement répond à deux objectifs :

D'une part, il vise à maintenir pour les organismes de placements spécialisés la procédure de l'appel d'offre mise en place depuis trois ans dont le cahier des charges garantit aux travailleurs handicapés une qualité de service et une équité de traitement équivalente sur l'ensemble du territoire.

D'autre part, il supprime le dernier alinéa de cet article. En effet, l'AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle emploi finançant les organismes de placement spécialisés, il apparait logique qu'ils leur reviennent le rôle après avoir auditionnés les OPS de fixer les modalités de prise en charge des demandeurs d'emploi travailleurs handicapés. Par ailleurs, la politique d'emploi des travailleurs handicapés doit s'inscrire dans une prise en charge globale. Une convention bilatérale avec Pôle emploi aurait pour effet d'écarter du processus de décision les deux principaux financeurs que sont l'AGEFIPH et le FIPHFP.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion