Amendement N° 107 (Rejeté)

Nouvelle organisation du marché de l'électricité

Discuté en séance le 30 septembre 2010
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 10 septembre 2010 par : MM. Courteau, Rainaud, les membres du Groupe Socialiste et apparentés.

Photo de Roland Courteau Photo de Marcel Rainaud 

Après l'alinéa 78

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Par dérogation à l'alinéa précédent, lorsque l'arrêté de création d'un syndicat mentionné au premier alinéa est exécutoire après le 31 décembre 2010, l'organe délibérant de ce syndicat fixe le tarif applicable en 2011 dans les conditions prévues au deuxième alinéa. Ce tarif est applicable au début du troisième mois qui suit la décision de l'organe délibérant.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de permettre aux nouveaux syndicats créés en conformité avec l'objectif de rationalisation de la coopération intercommunale dans le secteur de l'électricité, de pouvoir fixer, à titre dérogatoire, le tarif de la taxe sur l'électricité, au moment de leur création, même si celle-ci intervient après le 1eroctobre de l'année.

En effet, il apparaît indispensable que ces syndicats, tel que celui qui doit voir le jour dans le département de l'Aude au 1erjanvier 2011, à l'initiative du Conseil général et avec l'appui des services de la préfecture, puissent se doter sans attendre des ressources nécessaires à l'accomplissement de leurs compétences.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion