Amendement N° 314 (Adopté)

Réforme des retraites

Discuté en séance le 6 octobre 2010
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 1er octobre 2010 par : Mme Debré, MM. Laménie, J. Gautier, Lardeux, Vasselle, Milon, Pinton, Vestri, Mme Rozier, M. Dériot, Mmes Giudicelli, Henneron, MM. P. Blanc, Gournac, Mmes Hermange, Goy-Chavent, Bout, M. P. Dominati.

Photo de Isabelle Debré Photo de Marc Laménie Photo de Jacques Gautier Photo de André Lardeux Photo de Alain Vasselle Photo de Alain Milon Photo de Louis Pinton Photo de René Vestri Photo de Janine Rozier 
Photo de Gérard Dériot Photo de Colette Giudicelli Photo de Françoise Henneron Photo de Paul Blanc Photo de Alain Gournac Photo de Marie-Thérèse Hermange Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Brigitte Bout Photo de Philippe Dominati 

Après l'alinéa 10

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

c) Le mot : « officier » est remplacé par le mot : « militaire » ;

Exposé Sommaire :

L'amendement propose d'étendre aux militaires non officiers le bénéfice d'un départ anticipé à la retraite lorsqu'il est parent d'un enfant atteint d'une invalidité égale ou supérieure à 80 %. Cette possibilité est actuellement réservée aux seuls civils et officiers.

Il paraît équitable que les militaires non officiers (hommes du rang et sous-officiers) puissent avoir les mêmes droits que les autres assurés relevant du régime des militaires et que les fonctionnaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion