Amendement N° 490 2ème rectif. (Adopté)

Réforme des retraites

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 18 octobre 2010 par : Mme Debré, MM. Laménie, J. Gautier, Lardeux, Vasselle, Milon, Pinton, Vestri, Mme Rozier, M. Dériot, Mmes Giudicelli, Henneron, M. P. Blanc, Mmes Goy-Chavent, Desmarescaux, M. P. Dominati.

Photo de Isabelle Debré Photo de Marc Laménie Photo de Jacques Gautier Photo de André Lardeux Photo de Alain Vasselle Photo de Alain Milon Photo de Louis Pinton Photo de René Vestri 
Photo de Janine Rozier Photo de Gérard Dériot Photo de Colette Giudicelli Photo de Françoise Henneron Photo de Paul Blanc Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Sylvie Desmarescaux Photo de Philippe Dominati 

Après l'article 31, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le dernier alinéa de l'article 271 du code civil est complété par les mots : « en ayant estimé, autant qu'il est possible, la diminution des droits à retraite qui aura pu être causée, pour l'époux créancier de la prestation compensatoire, par les circonstances visées au sixième alinéa ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à identifier la part de la prestation compensatoire correspondant aux droits à la retraite.

La proposition qui est faite d'identifier la part de la prestation compensatoire correspondant aux droits à la retraite permettra de sensibiliser les requérants de même que les juges et les avocats à l'importance sur le long terme de cette somme, constituant tout ou partie de la prestation compensatoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion