Amendement N° I-190 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : I-53 )

Déposé le 18 novembre 2010 par : MM. Lise, Antoinette, Gillot, S. Larcher, Patient, Tuheiava, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Claude Lise Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher Photo de Georges Patient Photo de Richard Tuheiava 

Alinéa 23

Compléter cet alinéa par les mots :

ou que leur construction soit achevée à cette date

Exposé Sommaire :

Afin de ne pas pénaliser des projets bien avancés ou terminés, il est proposé d'adopter un amendement dont l'objet est de maintenir le dispositif fiscal favorable non seulement aux installations produisant de l'électricité au 31 décembre 2010 mais également à celles déjà réalisés mais non encore en service à cette date.

La condition unique de produire de l'électricité au plus tard le 31 décembre 2010 est dépendante du traitement de la demande du raccordement au réseau d'électricité. Or un retard dans le traitement des dossiers (agrément ou EDF) peut entraîner un retard dans la mise en service des exploitations.

Il est par conséquent indépendant de la volonté des professionnels de mettre en service leur installation à une date donnée, en revanche, il leur est possible de garantir la clôture des travaux de construction (le cas échéant par le passage d'un bureau de contrôle).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion