Amendement N° 15 (Rejeté)

Décision du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 9 juin 2011
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 30 mai 2011 par : Mme Bricq, MM. Guillaume, Teston, Fauconnier, Sutour, Courteau, Mirassou, Chastan, Raoul, Mme Khiari, MM. Bérit-Débat, Daunis, Mme Voynet, M. Collombat, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Nicole Bricq Photo de Didier Guillaume Photo de Michel Teston Photo de Alain Fauconnier Photo de Simon Sutour Photo de Roland Courteau Photo de Jean-Jacques Mirassou Photo de Yves Chastan Photo de Daniel Raoul Photo de Bariza Khiari Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Marc Daunis Photo de Dominique Voynet Photo de Pierre-Yves Collombat 

Après l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - Après l'article L. 123-1 du code de l'environnement, il est inséré un article L. 123-1-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 123-1-1.- Le permis exclusif de recherches prévu aux articles L. 122-1 et suivants du chapitre II du titre II du livre Ierdu code minier ne peut être accordé que s'il est précédé d'une enquête publique soumise aux prescriptions du chapitre III du titre II du livre Ierdu code de l’environnement. »

II. - La seconde phrase de l'article L. 122-3 du code minier est supprimée.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de conditionner explicitement la délivrance d'un permis exclusif de recherche de substances concessibles prévue par le code minier, à la réalisation d'une enquête publique préalable telle que prévue par le code de l’environnement afin de rendre obligatoire l'information du public et le recueil de ses appréciations, suggestions et contre-propositions, postérieurement à l'étude d'impact.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion