Amendement N° 126 (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 29 octobre 2012 par : Mme Schurch, M. Le Cam, Mme Didier, M. Vergès, Mmes Assassi, Beaufils, MM. Billout, Bocquet, Mmes Cohen, Cukierman, David, Demessine, MM. Favier, Fischer, Foucaud, Mme Gonthier-Maurin, MM. P. Laurent, Le Scouarnec, Mme Pasquet, M. Watrin.

Photo de Mireille Schurch Photo de Gérard Le Cam Photo de Évelyne Didier Photo de Paul Vergès Photo de Éliane Assassi Photo de Marie-France Beaufils Photo de Michel Billout Photo de Éric Bocquet Photo de Laurence Cohen Photo de Cécile Cukierman 
Photo de Annie David Photo de Michelle Demessine Photo de Christian Favier Photo de Guy Fischer Photo de Thierry Foucaud Photo de Brigitte Gonthier-Maurin Photo de Pierre Laurent Photo de Michel Le Scouarnec Photo de Isabelle Pasquet Photo de Dominique Watrin 

Après l’article 12

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – La durée des concessions mentionnée à l’article 10 de la loi du 16 octobre 1919 relative à l'utilisation de l'énergie hydraulique est prorogée de vingt-quatre ans.

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I ci-dessus est compensée, à due concurrence, par la majoration du taux de l’impôt sur les sociétés.

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement considèrent qu’il est essentiel de geler la procédure de mise en concurrence des concessions hydrauliques voulue par la précédente majorité et de redonner le temps à l’Etat de prendre les mesures nécessaires à la maitrise de la gestion de l’eau, de l’hydroélectricité et de tous les multi usages qui y sont liés.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion